Inscriptions

Tout pouvoir organisateur d’un établissement d’enseignement subventionné et tout chef d’un établissement d’enseignement organisé par la Communauté française est tenu d’inscrire tout élève majeur qui en fait la demande et tout élève mineur dont les parents ou la personne investie de l’autorité parentale en fait (font) la demande dans l’établissement de son (leur) choix à condition qu’il(s) accepte(nt) de souscrire aux projets éducatif et pédagogique et que l’élève réunisse les conditions requises pour être élève régulier.

Quel que soit le moment de l’année, le chef d’établissement qui ne peut inscrire un élève qui en fait la demande, lui remet une attestation de demande d’inscription dont le modèle est fixé par le Gouvernement. Cette attestation comprend les motifs du refus d’inscription.


Pour toute inscription, la présence de l'élève ainsi que celle des parents sont requises.

Il est demandé d'apporter les documents suivants:

  • la carte d'identité de l'élève à inscrire (ou son passeport). S'il ne possède que la carte "enfant de moins de 12 ans", celle-ci pourra suffire provisoirement.
  • si l'élève à inscrire sort de 6e primaire: le certificat d'études de base, l'attestation du suivi de langue moderne ainsi que le document reprenant les pourcentages obtenus lors du CEB.
  • si l'élève a déjà entamé des études secondaires: le bulletin de l'année scolaire précédente et l'attestation concernant la dernière année suivie dans l'école qu'il quitte.

Pour répondre à toutes vos questions:

http://www.inscription.cfwb.be/

Inscriptions