Mécanique polyvalente

DSC_0009Les industries mécaniques constituent un domaine des plus vastes et des plus complexes.
Ces industries rassemblent des activités très variées. En effet, la réalisation des matériels nécessaires aux industries et aux particuliers nécessitent l'assemblage de divers éléments que vous devez préparer et fabriquer.

La section "Mécanique polyvalente" offre des possibilités de formation polyvalente ayant pour objet la métallurgie (Par exemple: études de métallier-soudeur).Durant ces années d’étude, l’élève abordera différents aspects du métier tels que la machine-outil, la soudure. Il devra, sur base d’instructions reçues, analyser, tracer, lire, interpréter le travail demandé. Il devra aussi mettre en forme, c’est-à-dire usiner et assembler les pièces.

Grâce à une solide formation, l’élève va développer le sens de la dextérité et l'esprit d'équipe. Il apprendra à s'intégrer dans des équipes de travail au sein d'une entreprise. Au cours de ses études, il exprimera une attitude professionnelle responsable en travaillant en harmonie avec la sécurité nécessaire à la profession tout en assurant un suivi de qualité.


Grille 3ème professionnelle mécanique
Grille 4ème porfessionnelle mécanique