Gestionnaire des petites entreprises

«Gestionnaire de très petites entreprises: une option qui élargit votre horizon et qui stimule votre créativité».

7PGTPE_brochure_3Que vous désiriez obtenir un diplôme de gestion, compléter une formation technique ou professionnelle (toutes options confondues, dans le secteur économie mais aussi mécanique, menuiserie…) et décrocher votre CESS, vous remettre à niveau et vous préparer à des études supérieures dans le secteur économique cette option est pour vous.

Les objectifs poursuivis par cette option sont de développer les compétences en gestion, marketing, techniques de vente mais aussi en comptabilité et en informatique. L’occasion aussi de côtoyer le monde de l’entreprise au travers de rencontres diverses avec des professionnels de l’accompagnement et des créateurs d’entreprises.7PGTPA_brochure_2

Un stage de trois semaines en entreprise et une participation active au projet des ‘Mini-Entreprises’ complèteront cette formation. Enfin, les compétences acquises sont valorisées au travers d’épreuves intégrées représentant au mieux des situations problèmes de la vie professionnelle. Des ponts avec les écoles supérieures de la région et avec des partenaires économiques (Créasambre, Job’In, UCM, Forem…) permettent de préparer au mieux nos élèves au monde professionnel.

7PGTP_brochure_1Alors, vous avez envie de vous activer, de multiplier les chances de réussite et d’avoir en main les clés de votre avenir, venez rapidement vous inscrire dans l’option «Gestionnaire de très petites entreprises».

Grille 7ème Gestionnaire des petites entreprises